Mes Projets pour 2016

30/12/2015

Bonjour à toutes,
Hi friends,

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à mon organisation pour 2016. A partir du mois de janvier je n'ai plus d'"obligations" de DT. Ce n'est pas vraiment un choix puisque Paper Camellia ferme ses portes (je dois porter la poisse aux DT dont je fais partie lol) mais cet imprévu me permet de retrouver une totale liberté, dont je compte bien profiter.


Voici donc mes projets pour cette nouvelle année qui approche à grands pas.

Mon Project Life

- je passe du format 9x12 (que j'adorais, je vous explique ICI pourquoi) au format 6x8 plus compact et donc plus rapide et facile à remplir.
- comme cette année, je compte documenter uniquement les grands évènements de l'année (mais je ferai sûrement le "Week in the Life" de Ali Edwards pour garder des souvenirs de notre quotidien)
- je me tourne vers le style Hybrid pour réduire mon budget scrap et surtout parce que j'adoooore bidouiller sur Photoshop
- je reste sur du très clean mais je vais essayer d'aller plus dans les petits détails qui font la différence.

Mes inspirations :

Les Pages de Scrap

Pas de changement, je continue sur le même rythme, c'est à dire de temps en temps quand l'envie me prend. 


Mon Blog

L'idée est de faire moins d'articles mais des articles plus construits : plus d'explications, plus de valeur ajoutée, plus de freebies, plus d'inspirations. Instagram permet de poster des photos rapidement et facilement, j'espère revenir à du vrai blogging par ici.


La Nouveauté - le Bullet Journal

Je suis sûre que vous commencez à en entendre parler sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un carnet que chacun personnalise avec ses to-do listes, ses objectifs, son emploi du temps. Parce que j'ai envie d'avoir tout ça au même endroit, refaire des collages de temps en temps et apprendre à écrire avec une très jolie écriture.
Je vais acheter mon carnet cette semaine et commencer à le personnaliser.

Mes inspirations :
- le site Bullet Journal (en anglais)
- le blog de Boho Berry (en anglais)
- le blog pour apprendre la calligraphie Pieces Calligraphy

**********

Sorry English friends, I'm lazy today I translate only the main ideas :) These are my goals for 2016  :
- Project Life : a 6x8 album with clean hybrid style to document the big events of the year
- Scrapbooking : sometimes, like this year
- My Blog : less posts but more quality
- New activity : a Bullet Journal, need to buy my notebook






6 commentaires:

  1. De l'hybride, du One Little Bird et du Paislee Press, ça me va comme programme !
    Je continuerai à te suivre avec le même plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès!! C'est toujours un plaisir de lire tes petits messages. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et surtout une très belle année 2016 créative. Biz

      Supprimer
  2. Hummm je vais suivre de très près tes jolis projets! À très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line. Et bonne année à toi.

      Supprimer
  3. follower sur insta je me abonne tout de suite ici pour ne plus rien rater
    Bonne fin de année à toi
    Je vais visiter tes liens pour vomprendre ce qu est un bullet journal
    Bisou et bonne fin d'année
    Bea/dauphinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je vois sur Insta que le Bullet t'a conquise. Merci de passer par ici, bonne année Béa

      Supprimer

Oh un petit mot :)