Bullet Journal - les Différentes Parties

17/01/2016

Bonjour,
Hi friends,

on se retrouve aujourd'hui pour un aperçu de l'intérieur de mon Bullet Journal. Comme je n'aime pas trop que l'on voit toutes les infos que je note à l'intérieur ne soyez pas trop curieuses ;). Les photos ont été prises au moment où j'ai créé mon carnet donc il n'était pas très rempli. Il a bien changé depuis...

Comme je vous l'expliquais dans mon post précédent, mon Moleskine est divisé en 6 chapitres qui correspondent pour moi aux six premiers mois de l'année. Comme ces parties sont déjà existantes j'ai décidé de ne pas créer d'index.
La partie de janvier est un peu particulière car elle inclut un calendrier annuel et une partie "A venir" qui ne seront pas reportées dans les mois suivants. J'ai donc un peu moins de place pour les listes et autres rubriques ponctuelles dans ce premier chapitre.

Le calendrier annuel : avec les anniversaires, les jours fériés et les vacances


La partie "A venir" : reprend les mois qui ne sont pas inclus dans ce Bullet Journal. Si la méthode me convient j'envisagerai d'acheter un Moleskine plus gros en juin. J'y note les anniversaires ou les invitations prévues pour cette partie de l'année.


Et les rubriques qui se reportent d'un mois sur l'autre :

Le calendrier du mois : j'ai divisé la double page en trois univers : les RDV, les choses à faire et une partie Divers Sur le côté droit les choses à ne pas oublier et en bas un calendrier du mois à venir.


Le calendrier du blog : j'indique les dates de mes articles mais également les photos à prendre et les idées d'articles.

Le tracker du mois : divisé pour l'instant en 3 grandes parties : média, beauté et divers. Au jour le jour je coche la date à laquelle j'ai effectué l'activité.


La partie "A faire" : ou mes objectifs du mois. Quand la tâche est réalisée je fais une croix à gauche.


Je compte décorer ces rubriques avec des doodles et de la couleur, c'est un peu triste et vide pour l'instant. Alors on se retrouve à la fin du mois pour un nouvel aperçu et découvrir les rubriques ponctuelles que j'ai ajoutées.

Here are the first pages in my Bullet Journal, with the different rubrics. In the next days I will add colors and doodles because it's sad & empty currently. I will show you the result and the punctual rubrics at the end of the month. 

4 commentaires:

  1. J'adore le 2017 dans "à venir" !
    Il m'a sauté aux yeux !
    ; )

    C'est très chouette, j'admire ton organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon disons que j'essaie d'être organisée mais c'est vrai que vraiment noter les choses t'oblige (un peu) à les faire.
      Bises

      Supprimer

Oh un petit mot :)