Bullet Journal - Nouveautés de Février

06/03/2016

Bonjour,
Hi,



Je ne peux pas vraiment dire que ce post soit un bilan du mois de février, le terme exact serait plutôt un descriptif des nouveautés de février. J'utilise toujours autant mon Bujo pour les rendez-vous mensuels, les choses importantes à faire ou à ne pas oublier mais je ne vais pas vous embêter avec çà, il y a beaucoup d'exemples sur Pinterest ou dans les groupes Facebook.

Aujourd'hui je vais plutôt essayer de vous inspirer avec de nouvelles idées à inclure dans votre petit carnet.

Sûrement ma nouvelle double page fétiche : le suivi de mes thés préférés. Je conserve l'étiquette du sachet pour la coller sur la gauche puis je rappelle la composition. Pour terminer je le note sur une échelle de 1 à 5. Très pratique pour commander les bons sachets lors de ma prochaine commande (si ça vous intéresse je commande chez "A l'Unithé", que je recommande pour leur sérieux et la rapidité de livraison).


Au quotidien je ne planifie pas mes repas à la semaine, je le fais seulement pendant les vacances quand la famille s'agrandit avec toutes les filles à la maison. Je détermine mes menus avant de faire les courses pour être sûre de ne rien oublier dans ma commande. Par contre l'ordre du planning est très souvent chamboulé, d'où mes cases à cocher au fur et à mesure que la semaine avance. 


Pour terminer une liste assez connue des adeptes du Bujo : la liste des séries télévisées en cours. En fait j'ai plusieurs pages avec toutes les séries que je suis. Depuis les photos j'ai bien avancé sur Homeland ;)

Retrouvez mes autres articles Bujo ICI, ICI et LA.

De votre côté que suivez-vous dans votre carnet? 

********************

What about discovering the new entries in my Bujo? My favorite one is the list of the teas I drink. I glue labels, write the composition and I give them a rate.
During holidays I plan the menus but I always change the order of dishes. So I check them as and when they are cooked.
The last entry is more usual : the episode tracker from the series I watch (too late after the US)

3 commentaires:

  1. Trop chouette. J'adore tout : les petits dessins, ta façon de noter où tu en es dans tes séries, l'idée du catalogue de thés.
    C'est récréatif et rafraîchissant. Merci de partager !

    RépondreSupprimer
  2. tres sympa ce qu'on trouve dans ton carnet, j'aime bcp !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, j'aime bien un peu gribouiller dedans ;)

      Supprimer

Oh un petit mot :)