Project Life - Les Alternatives

18/05/2016

Bonjour,
Hi,

je vous parlais, dans le dernier post ICI, de la pérennité de mon Project Life : oui on peut dire que c'est le début de la fin. Il ne faut pas voir ce constat comme quelque chose de négatif (je ne le ressens vraiment pas comme ça), juste un besoin de renouveler le genre pour éviter de tomber dans la contrainte du "fais ta page de la semaine". 

source : Canva

Depuis quelques jours je réfléchie donc aux différentes possibilités qui s'offrent à moi pour continuer à documenter notre vie en m'amusant. Et je suis arrivée à la conclusion que je me limiterai à deux choses :

- les "Day in the Life" et "Week in the Life" d'Ali Edwards :
je suis déjà une grande fan du December Daily et je vais donc suivre ces deux projets.  Deux projets dans l'année, le rythme me semble parfait. Je continue de raconter notre histoire à travers une journée ou une semaine ordinaire et je peux prendre le temps d'ajouter du journaling "réfléchi" et intentionnel. Je pense que je compléterai aussi des albums pour nos vacances estivales et nos voyages. L'idée est vraiment de rester sur des projets ponctuels et d'avoir plaisir à me plonger dans mes papiers et embellissements.

- One Second Everyday :
depuis presqu'un mois je filme une seconde de notre vie chaque jour. J'ai découvert ce principe grâce à un podcast d'Elise Gets Crafty "On documenting life by the second" (en anglais) et j'ai tout de suite téléchargé l'application sur mon téléphone. Le site est ICI et vous pouvez y voir des exemples de films. Je trouve l'idée géniale et même si ce n'est qu'une seconde je vous promets qu'on comprend tout de suite le contexte. Mes filles adorent aussi, elles se plaignaient justement que je ne faisais pas assez de vidéos. 

********************

I mentioned in the last post HERE, my actual ideas about my Project Life album : the beginning of the end. Don't see this fact as something negative (I do not really feel it like that), just a need to do something else.

For several days I consider the different possibilities to continue to document our lives with fun. And the result is simple :

- The "Day in the Life" and "Week in the Life" with Ali Edwards:
I am already a big fan of the December Daily and I will follow these two projects. Two projects in the year, it seems perfect. I continue to tell our story through an ordinary day or week and I can take the time to add "thoughtful" and "intentional" journaling. I think I will also complete albums for our summer vacation and our travels. The idea is really to stay on one-time projects.

- One Second Everyday:
since one month I film a second of our lives every day. I discovered this principle through the podcast Elise Gets Crafty "On documenting life by the second" and I immediately downloaded the app on my phone. The site is HERE and you can see examples. My daughters love it, they complained that I did not make enough videos.

8 commentaires:

  1. Merci pour le lien! à tester maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui par contre je crois que l'application est devenue payante. Ma fille a voulu la télécharger sur son téléphone et elle était facturée 4,99€. J'ai eu de la chance si c'est le cas :(

      Supprimer
  2. On ne fait jamais assez de vidéos de ces tranches de vie, c'est précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement drôle à regarder plus tard. Même si c'est une seconde par jour on capte beaucoup de choses : des émotions, des mimiques.... Bonne journée

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Alexandra. Tu as testé les vidéos secondes? Bizz

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait ta démarche.
    On est décidément sur la même longueur d'ondes... ; )

    Pour les vidéos c'est vrai que c'est chouette.
    Parfois très émouvant aussi, quand on les retrouve plusieurs années après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que tous les souvenirs sont émouvants quand on les retrouve, quel que soit le format. Mais un peu de vidéo ne fait pas de mal, ça change, et les filles s'amusent à voir le petit film se prolonger au fur et à mesure :) En tous cas ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule à me poser des tonnes de questions. Bonne journée Agnès Bises!!

      Supprimer

Oh un petit mot :)