Le Lien "Matériel Utilisé"

10/06/2016

Bonjour,

on se retrouve avec un post un peu particulier aujourd'hui puisque je vais vous donner plus de détails sur le prototype qui se cache derrière mes liens "matériel utilisé". 

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires et vos retours qui sont lus avec intérêt et repris pour l'évolution de l'outil. Pour vous expliquer, mon Homme (créateur du système) est chercheur en informatique et plus particulièrement sur l'utilisation des ontologies. Je suis donc son cobaye (et vous aussi du coup hihi) pour développer un nouvelle approche du mécanisme ontologique (si ce que je raconte est incompréhensible et que ça vous intéresse, cet article peut vous aider).

En fait je pense que vous n'avez pas vu toutes les fonctionnalités de l'outil. Donc c'est parti pour une petite présentation en images.

La page de présentation
avec toutes mes créations classées par ordre alphabétique.


Sur cette page vous avez ensuite la possibilité de filtrer selon les tags attribués à chaque création en cliquant sur l'icône "Tag". La liste des tags apparait, il vous reste à choisir celui qui vous intéresse. 


Ou bien vous pouvez taper le mot de votre choix dans le champ "Filter" pour retrouver une activité rapidement.


Le détail des créations

En cliquant sur une création vous visualisez les ressources utilisées et les liens directs qui mènent aux articles du blog.


Chaque ressource est taggée avec le type de matériel (papier, alphabet...), la marque (Pink Paislee...) et la collection (Citrus Bliss...). Si vous cliquez sur un des tags vous retrouvez la liste de toutes les ressources marquées par ce tag.

La recherche


En haut de la page "Home" vous avez également un outil de recherche avancée grâce à l'icône de la loupe.



Vous pouvez alors faire des recherches selon les tags, ce qui inclut un certain élément ou tag, ce qui fait partie d'un élément ou tag. Là je vous laisse vous amuser, faîtes des essais. 

Je laisse le mot de la fin à Alexandra qui m'avait laissée ce commentaire "C'est super en tout cas! Et bien pratique. Lorsque l'on fait partie de DT on est toujours obligée d'en afficher des masses là tout y est..."
On se retrouve bientôt avec de nouvelles pages.


2 commentaires:

  1. Pour chaque article, ça représente un travail supplémentaire important! Mais bon quand on aime,
    on ne compte pas hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que les ressources sont enregistrées ca va assez vite en fait. Mais oui ça prend quand même un peu de temps je ne vais pas le nier. Bon WE.

      Supprimer

Oh un petit mot :)