Art Journal : Inspiration d'été

24/07/2016

Bonjour,

lors de mon article précédent "Comment choisir son atelier en ligne", je vous ai parlé de l'atelier "Collage & Aquarelle" proposé par Elisa pendant l'été. Chaque semaine je prends beaucoup de plaisir à retrouver le sujet sur le forum dédié.


Alors aujourd'hui pas d'article de fond (c'est les vacances, no stress) mais quelques photos des pages de mon Art Journal.

Depuis quelques mois je souhaitais m'initier à l'aquarelle et l'atelier d'Elisa est tombé au bon moment.  Il y avait même une promo sur un ensemble carnet + une boite d'aquarelle de 12 1/2 godets chez Cultura. J'ai craqué en plus pour un pinceau à réservoir d'eau et je ne regrette absolument pas cet achat, c'est vraiment très pratique et simple à utiliser.



La deuxième chose qui m'intéressait dans l'atelier d'Elisa est le collage. Le collage est une technique très intéressante pour l'Art Journaling quand (comme moi) on ne sait pas dessiner. Et depuis que je remplis des petites pochettes pour alimenter mon Project Life, j'ai perdu cette habitude de faire des compositions avec des collages, des doodles, de la peinture. C'est une gymnastique de création différente (car beaucoup plus ouverte je trouve) et je ne retrouvais plus mes marques. Une petite piqure de rappel grâce à Elisa et me voilà repartie dans la joie du collage et de l'Art Journaling.


Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver les inspirations d'un ancien atelier d'Elisa autour du collage dans les articles suivants :
Positive Daily #1, #2, #3, #4, #5, #6, #7, #8

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter. 

Depuis quelques jours vous pouvez aussi me retrouver sur Snapchat (sandrineve59)A bientôt.


4 commentaires:

  1. Super et l'aquarelle c'est top ( je suis des cours ) bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des cours tu dois être à un niveau plus avancé que moi. Je bidouille mais je m'amuse bien ;) Merci de ton petit mot.

      Supprimer
  2. Magnifique.... J'ai vu cet atelier chez une autre bloggeuse et si je ne partais pas en vacances, je crois que j'aurais tenté l'aventure.... Le collage me fait très envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment un super atelier. Et moi le collage ça me détend, je feuillette un magazine et j'arrache sauvagement les pages qui m'intéressent lol

      Supprimer

Oh un petit mot :)