Day in the Life Juillet - Organisation

31/07/2016

Bonjour,


Le 30 juillet (donc hier) avait lieu le fameux « Day in the Life » d’Ali Edwards. Comme je le disais dans un article ICI, je compte maintenant me focaliser sur quelques journées précises de notre quotidien et l’approche d’Ali Edwards correspond à mon état d’esprit (du moment) : des photos ET du journaling.



J’avais déjà un peu réfléchi à mon organisation pour cette journée avant de me lancer :

L’album : pas d’album à pochettes en ce qui me concerne mais un carnet format TN (21x11cm). Et oui l’aspect pochette plastique commence à me rebuter, trop aseptisé et moins de patouille possible. Je ne sais pas pour vous mais le contact du papier me manque quand je tourne les pages de mes albums PL. Le choix du format TN s’est également imposé car il s’inscrit dans un projet global spécial été (j’y consacrerai peut être un article complet si ça vous intéresse). Je vais donc me confectionner un TN maison avec le nombre de page nécessaire à la mise en place des photos de la journée.

Les embellissements : après le choix d’un combo estival vient le petit bonheur de faire le point sur le stock d’embellissements correspondant. L’idée est de continuer à vider les stocks de matériel qui remplissent mes tiroirs et de compléter par des items digitaux si besoin. L’avantage du digital est que les couleurs sont modifiables à l’infini et qu’il est donc très facile de faire coordonner une carte ou une étiquette aux couleurs choisies.
Je me base sur un kit qui comprend :
3 papiers unis + 3 papiers imprimés coordonnés pour faire des fonds de page ou des découpes
- une douzaine de cartes PL (en gros une par heure)
- une ou deux planches d’alphabets
- une planche de chipboard
- une planche de mots imprimés
- des tampons chiffres

Les photos : pendant la journée « Day in the Life » j'ai programmé une alarme sur mon téléphone toutes les heures, de mon lever à mon coucher (ok il y avait de fortes chances que j’oublie de prendre une première photo de moi au lever, les neurones n'étant pas encore connectés...). C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas oublier de sortir l’appareil photo régulièrement. Rien ne m’a empêché bien sûr de prendre des photos supplémentaires, l’idée est d’être sûre d’avoir un minimum de moments pour documenter la journée.

Pour le développement des photos je suis très contente de Cheerz et de leurs formats originaux. C’est certes un peu plus cher qu’un site de développement classique mais comme ce type de projet est ponctuel j’ai envie de me faire plaisir. J'hésite encore sur le format : bandes de photos ou format pola?


Le journaling : il était utopique de penser que j'allais prendre des notes au fur et à mesure. Je pensais plutôt soit prendre le temps le soir-même pour écrire les anecdotes de la journée, soit le faire le lendemain quand tout était encore (presque) tout frais dans mon esprit. Il est vraiment important de noter toutes les anecdotes de ces petits moments quand vous n’imprimez pas vos photos à domicile, vous risquez d’en oublier avec le délai de livraison. (J'ai finalement tout écrit à la fin de l'après-midi, il ne me restait donc que les photos de la soirée à noter le lendemain).



Vous avez participé de votre côté? Je vous laisse avec une petite mosaïque des photos de la journée.




3 commentaires:

  1. Hâte de voir comment tu vas t'y prendre ! (j'adore ce que fait Ali E.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir vite le temps de finaliser ce projet. Tu l'as fait aussi?

      Supprimer
  2. Moi aussi, je suis intéressée par ton projet.... Je comptais plutôt me lancer dans un PL pour relater un voyage... Comme toi, ce qui me manquerait ce serait la patouille;;;
    Bises

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)