Project Life : 5 conseils pour un album clean

14/08/2016

L'heure des vacances est enfin arrivée. Vive les valises à préparer, les to-do list à cocher, les passeports à mettre dans le sac! Du coup jusqu'à la fin du mois d'aout les articles seront plus légers, surtout avec beaucoup d'images. 

Aujourd'hui on retourne faire un petit tour dans mon album Project Life. J'avais pris pas mal de retard et j'ai décidé de faire au plus simple pour terminer ce premier album de l'année (et je pense le dernier mais la rentrée me donnera peut être un coup de boost pour m'y remettre).


Je vous livre ici des petits conseils pour faire des pages très clean mais qui ont tout de même un aspect "travaillé".

- Ce n'est pas une idée révolutionnaire mais c'est l'idée principale : utilisez un maximum de fond de page blanc. Ne paniquez pas : le blanc n'est pas du vide, le blanc permet à l'oeil de respirer et à vos photos de prendre toute leur place.


- Choisissez deux couleurs maximum (et éventuellement une troisième couleur pour faire un accent coloré un peu décalé) et regroupez tout le matériel que vous trouvez dans ces couleurs. Une autre solution et de travailler avec les éléments d'une même collection ou avec un kit tout prêt (Studio Calico par exemple).

- Utilisez le même format de photos : pour ma part des photos carrées en 7x7cm. Evitez le format 10x15cm qui alourdit la page (bon OK une de temps en temps pour un beau paysage, c'est joli aussi). Des photos d'un même format donne de l'unité à la page grâce à la symétrie qui s'en dégage.

- Utilisez une, ou au maximum deux cartes, entièrement imprimées (pour un petit format d'album en 6x8). Pour ajouter des touches de couleur sur les autres cartes vous pouvez coller des petits stickers, des bandes d'écriture, des enamel dots...

- Jouez avec la symétrie. Par exemple sur la double page ci-dessous, les stickers ronds et les étiquettes se répondent visuellement.

Le matériel utilisé est ICI.

Vous avez de nouvelles résolutions de Project Life pour la rentrée? N'hésitez pas à laisser un petit mot avec vos idées, peut être que ça me redonnera envie de remplir des petites pochettes ;)

12 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils !
    Tes pages qui les illustrent sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès. Et toi tu en es où avec ton PL?

      Supprimer
  2. Plein de bons conseils et tes pages sont superbes !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas de PL, mais je trouve tous tes conseils très judicieux la preuve en est de la beauté de tes pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup. C'est vrai que le PL est très chronophage, je lache le cap tout doucement :(

      Supprimer
  4. Je ne fais pas de PL, mais je trouve tous tes conseils très judicieux la preuve en est de la beauté de tes pages...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils, tes pages sont magnifiques!! J'essaye désespérément de m'inscrire à ta news mais je n'y arrive pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est bizarre que ça ne fonctionne pas pour la news, je vais regarder ça en rentrant de vacances. A bientôt

      Supprimer
    2. Coucou, je viens de regarder pour la Newsletter, de mon côté tout semble OK. Peut être faut-il essayer avec un autre navigateur

      Supprimer
  6. Bonnes vacances!!! merci pour ma balade :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est superbe, j'aime le blanc aussi… bise bise

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)