Art Journal : Commencer l'Art Journaling dans un Traveler's Notebook

11/09/2016

Cet été j'ai suivi le projet gratuit de #LittleSummerJoy proposé par Little Paper Project. Autant l'année dernière je n'avais pas réussi à m'imprégner de leurs inspirations et n'avais fait que quelques pages (vous pouvez les retrouver ICI et LA), autant cette année je me suis régalée.

art journal - traveler's notebook - littlesummerjoy


Il faut dire que suite à l'atelier d'Elisa (vous avez remarqué comme j'ai été créative et assidue à mes ateliers cet été...) j'avais envie de continuer les collages et de rester dans un style beaucoup plus Art Journal que Project Life.

Je vous propose donc quelques pages de ce projet et 5 conseils pour transformer facilement votre Traveler's Notebook en Art Journal.

- Utilisez des polices différentes sur une même page : mixez le style d'écriture, l'épaisseur des traits, utiliser des tampons, changer de couleur d'encre.

collage - lettering - art journal - traveler's notebook - midori

- Usez (et abusez) du Masking Tape : je me suis rendue compte que j'utilisais très peu de MT dans mes albums de Scrapbooking et de Project Life. Depuis que je me replonge dans le collage et l'Art Journal j'ai de nouveau plaisir à utiliser le petit stock de MT qu'il me reste. Il va d'ailleurs falloir penser à en racheter...

art journal - traveler's notebook - lettering - doodling - masking tape


- Déchirez vos magazines préférés (oui oui vous pouvez attendre de les avoir lus) et vos vieux papiers de scrapbooking : les revues sont remplies de belles photos pour illustrer vos pensées et vos souvenirs. Choisissez de préférence du papier épais, pas trop glacé (c'est plus facile pour écrire dessus)

art journal - traveler's notebook - collage - lettering - stamp - masking tape

- Faites de jolis doodlings : un petit à droite, un grand au milieu, un cadre fleuri tout autour de la page. Vous avez de nombreuses possibilités et même sans savoir dessiner vous pouvez très facilement suivre des modèles disponibles sur Pinterest.

art journal - traveler's notebook - collage - doodling - lettering - masking tape

- Ne vous fixez pas de limites : si vous avez envie d'insérer une étiquette de maroilles (oui je suis du Nord) sur une page, à part laisser une petite odeur à votre journal, tout est permis. C'est aussi bien sûr l'occasion de tester de nouvelles techniques (aquarelle, portrait, collage...).

art journal - traveler's notebook - doodling - lettering

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, il y aura des freebies très rapidement, moi je dis ça je dis rien ;)

13 commentaires:

  1. Coucou, c'est très joli, très chouette, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Wow Sandrine C'est super beau!!! Je vais regarder ça :)
    Ta page avec les fleurs en aquarelle, est-ce toi qui les as faites? Suis-tu l'atelier en ligne d'Alisa Burke?
    Bises^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je patouille un peu mais les fleurs viennent d'un printable trouvé sur Pinterest. Je vais regarder pour l'atelier d'Alisa Burke

      Supprimer
  3. C'est très chouette !

    Je suis de plus en plus tentée par un cahier du quotidien avec un peu de tout. Mais je bloque sur mon écriture que je trouve vraiment pas terrible. Pourtant ce serait plus simple et ça me ferait gagner du temps...

    Comme pour les pages en A4, j'y viendrai !

    Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cahier permet vraiment d'être plus libre je trouve. Et puis il peut rassembler un agenda, des souvenirs, des réflexions, des listes. Enfin tout ce qu'on aime ;)

      Supprimer
  4. C'est très beau et très tentant, je vais aller voir ça de plus près....
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas les sujets étaient vraiment inspirants je trouve. Bizzz

      Supprimer
  5. C'est excellent ! J'adore l'idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je me lance aussi dans ce nouveau format de TN. Je cherche aussi comment me lancer dans mon art journal. Ce n'est pas facile de trouver seule l'inspiration . Peut être un mix de plusieurs : positiv journal + elisa + xxxxx. J'ai été aussi inspirée par murielartjournal. Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Muriel fait des merveilles. C'est elle qui m'a convaincu que le format TN était merveilleux ;)

      Supprimer

Oh un petit mot :)