Créer facilement un insert TN (+ mes boutiques préférées)

04/09/2016

Bonjour,

j'espère que votre rentrée s'est bien passée même si je suppose que la mise en route a été un peu difficile (vous sentez le ton de la fille qui parle de son cas). Pour bien commencer le mois de septembre et passer en mode "organisation parfaite" (oui c'est beau de rêver) je vous dévoile mes boutiques préférées d'inserts de Traveler's Notebook. Et pour celles qui préfèrent les fabriquer elles-mêmes je vous propose une idée toute simple pour les créer en deux temps trois mouvements.



La liste de mes boutiques préférées :

- May Designs : je suis fan du principe de tout personnaliser. Vous choisissez le format, le design extérieur, l'étiquette et enfin le style de pages (lignes, blanches, agendas...). Le prix est certes un peu élevé mais se faire plaisir de temps en temps c'est bien non?
- ButterflyNotebook : de jolis inserts à des prix tout doux et en plusieurs formats
- Papergeek Co : des inserts très clean, des basiques en kraft et un bel assortiment de petit matériel indispensable (stylos, masking tape)
- Bookfell Studio : un grand choix de motifs
- PaperPenguin Co : quelques jolis designs

Et on passe maintenant au tuto pour créer un insert rapidement et facilement :

Le matériel nécessaire est vraiment minime. Il vous faudra :
- un carnet joliment décoré trouvé en magasin (le mien peut se trouver ICI, mais impossible de retrouver la marque)
- une règle et un crayon de papier
- un cutter (et éventuellement un massicot)

Etape 1 : Prenez le cahier de votre choix et tracer au crayon et à la règle un trait sur la couverture pour que les dimensions soient respectées (21x11 cm)


Etape 2 : Découpez au massicot (ou au cutter) les couvertures de devant et de derrière. Puis, avec le cutter coupez l'épaisseur des feuilles pour qu'elles ne dépassent pas de la couverture. Plusieurs passages seront nécessaires, l'important est de bien maintenir la règle pour ne pas qu'elle bouge pendant cette étape. Je vous déconseille de faire le découpage de toutes les feuilles au massicot (à moins que vous ayez un massicot de compétition) c'est souvent trop épais et j'ai failli casser le mien en insistant.


Etape 3 : Admirez le travail, dîtes vous que c'est vraiment trop simple et recommencez avec un autre cahier (euh évitez quand même le cahier de maths de vos enfants ;)). Je vous assure ça devient addictif.



Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, les freebies vont bientôt arriver !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oh un petit mot :)