Comment je crée mes Traveler's Notebook

09/10/2016

Après ma période scrapbooking, ma période albums Project Life à pochettes, je suis dans une phase Traveler's Notebook (je le précise pour les nouvelles lectrices par ici, les autres je sais bien que vous avez déjà remarqué ça depuis un petit bout de temps #nocomment).

Après ma période accumulation due à mes aventures dans différentes DT, je suis dans une phase de déstockage de matériel (je sais, pour les fidèles lectrices ce n'est pas non plus LA révélation de l'année... #monbureaumeditmerci #monmariaussi)


Et alors me dîtes-vous? 

Et bien je fusionne ces deux lubies pour :
  1. Créer mes petits carnets Traveler's Notebook
  2. Utiliser mes anciens papiers de scrapbooking pour créer les  couvertures des inserts

Pour les couvertures des albums j'utilise du simili cuir. Je découpe deux morceaux de la taille de mon choix, je les colle envers contre envers avec du scotch double face pour moquette puis je fais les trous pour les élastiques. Un trou au milieu sur la tranche et deux trous à 1 cm du haut et du bas de la couverture. Vous trouverez des dizaines de tutos sur YouTube donc j'ai fait ma fainéante : ni pas à pas, ni vidéos dans cet article.



C'est vrai qu'il existe de nombreuses boutiques sur le net pour trouver des inserts très bien faits et des couvertures style Midori en cuir véritable mais le plaisir de tout créer de ses mains vaut largement la simplicité de sortir la carte bleue. Et les petits défauts apportent beaucoup de charme.  Qu'en pensez-vous?


Pour finir je tenais à remercier mes nouvelles inscrites à la Newsletter. 
Bienvenue par ici!!



18 commentaires:

  1. j'aime beaucoup aussi merci pour tes idées
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est ravissant et très moderne, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui j'aime bien en créer (je vais en avoir trop à force lol)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant ces carnets, je ne connaissais mais c'est une idée à retenir. Les tiens sont bien sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que je ne jure plus que par ce format en ce moment

      Supprimer
  6. Merci pour ton commentaire sur mon blog, qui m'a permis de découvrir ton blog. Je pense que je vais devenir une visteuse reguliere parce que j'aime beaucoup ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog ! J'en profite pour découvrir le tien, et j'espère revenir bientôt. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se recroise bientôt alors :) Bon dimanche

      Supprimer
  8. Des infos très précieuses ...à conserver !Bravo !

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)