Regrouper ses Traveler's Notebook - Organisation

16/10/2016

Bien que je ne sois plus une adepte du Project Life (que ce soit avec une fréquence hebdomadaire ou mensuel, en format 30x30 ou A4, sur des planners ou dans des pochettes) je continue bien sûr à collecter et mettre en page nos souvenirs familiaux. Avec mon format actuel "préféré adoré", le Traveler's Notebook, je créé des petits albums pour chaque moment important de notre histoire.


Du coup j'ai beaucoup d'inserts qui trainent sur mon bureau et qui prennent la poussière (de la poussière chez moi? impossible je suis une fée du scrap logis). Ces derniers temps on pouvait donc trouver le TN de notre WE prolongé dans le Sud de la France, le TN de notre journée "Day in the Life", le TN de notre semaine à Ibiza et le TN Art Journal de l'été

Et puis un dimanche matin ensoleillé (oui oui je me souviens très bien de cette belle journée) j'ai eu une révélation : à la place de faire une couverture pour chaque album, il serait beaucoup plus pratique de les regrouper. J'ai donc maintenant un ensemble bien dodu à souhait, avec les 4 albums de notre été.

J'ai glissé un tag tout simple sur l'élastique de maintien pour noter la saison concernée.


Je vais continuer ce regroupement par saison. Le prochain devrait ainsi inclure les TN de nos deux longs WE d'octobre en vadrouille, la journée Day in the Life du 27 octobre et mon December Daily. Le rythme d'une couverture par trimestre semble convenir à ma vitesse de création.

Et vous, comment regroupez-vous vos inserts?

8 commentaires:

  1. Encore une belle idée ! Tu vas me convaincre de me lancer dans les TN aussi ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'espère bien, je suis sûre que tu ferais des merveilles. Bises

      Supprimer
  2. Un format très sympa pour consigner ses souvenirs et jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis vraiment fan, tout au même endroit sans prendre trop de place. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Coucou, c'est joli les lettres pailletées ; bonne idée le regroupement, bravooo

    RépondreSupprimer
  4. Merci Francoise, c'est un alphabet Heidi Swapp si mes souvenirs sont bons ;)

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)