Traveler's Notebook : 5 mises en pages originales

02/10/2016

Pour l'album de nos vacances d'été j'ai de nouveau craqué pour un album fait maison de format Traveler's Notebook (11x21 cm). L'intérieur est composé de papier blanc tout simple et de papiers imprimés recto-verso. J'aime bien l'alternance des deux pour faire mes fonds de pages. Quand j'utilise un fond blanc je découpe ensuite les chutes de papiers imprimés pour faire la décoration. A l'inverse mes fonds de pages imprimés sont souvent beaucoup plus épurés.


Pour varier la mise en page, j'ai essayé de sortir un peu de ma zone de confort.
Voici 5 idées à tester dans vos TN.

C'est vrai que le format TN est assez confiné dans le sens où la dimension des pages ne permet pas de s'étaler et d'intégrer beaucoup d'embellissements. Comme je suis d'un naturel plutôt "clean" ça ne me dérange pas plus que ça mais j'avais envie d'essayer de nouvelles dispositions. Vous avez pu constater que sur mes projets précédents (ICI ou LA par exemple) j'ai tendance à jouer de la répétition pour créer une harmonie tout au long de l'album. Et bien cette fois-ci je me suis donnée un coup de pied au derrière au cerveau pour faire des pages plus variées.

Pour voir plus de pages intérieures de ce projet je vous invite à vous inscrire à la Newsletter. 

  • Insérer un carnet flip-flop
Très pratique pour insérer plus de photos d'une série au même endroit, le carnet flip-flop permet aussi d'alterner les photos et le journaling. Sur le dessus de la photo j'ai ajouté une feuille de plastique transparent (type transparent de projecteur) sur laquelle j'ai collé des stickers alphabets.

  • Faire une pochette à confetti
Comme j'ai collé deux carnets Traveler's Notebook ensemble, j'ai profité des couvertures en papier Bazzil épais pour évider deux cercles : un dans la couverture arrière du premier carnet, le second dans la couverture avant du deuxième carnet. J'ai ensuite fait une pochette dans du papier calque pour y insérer des sequins, des découpes étoiles, des confettis. Et voilà une jolie Shaker Box.

  • Utiliser des étiquettes pour mettre en valeur le journalier
Quelques étiquettes assorties collées en décalé sur une page et voici une façon simple de mettre en valeur quelques phrases importantes.


  • Mettre une grande photo horizontale sur une page verticale
Au début j'ai eu du mal à coller une photo qui n'était pas dans le sens de la lecture : pour profiter du joli coucher de soleil de Cala Comte il faut tourner le carnet, pfff pas drôle. Et bien finalement c'est tant mieux car comme ça vous êtes sûre que tout le monde la regarde cette photo!


  • Créer un porte-document en fin d'album
Pour conserver des documents vous connaissez bien sûr le système des enveloppes. Mais je voulais que tout reste visible du premier coup d'oeil dans le carnet. Avec les chutes de papier imprimé j'ai donc créé ce porte-document où il est tout simple d'accéder à la carte d'Ibiza.

Le matériel utilisé pour ce carnet est détaillé ICI.

Et pour rappel aujourd'hui est le dernier jour pour recevoir l'illustration aquarelle d'automne réservée aux abonné(e)s.





17 commentaires:

  1. Coucou, c'est superbe, j'adore, bise

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Alexandra, à bientôt, c'est toujours un plaisir de te lire

      Supprimer
  3. Très réussi !
    Merci pour ces suggestions !

    RépondreSupprimer
  4. Hmmmm !!! J'adooore !!!! C'est très beau ce que tu nous montre-là et tout léger...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. comme les "copines" précédentes je te remercie pour
    toutes ces idées et j'aime beaucoup la pureté
    de tes créations, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche beaucoup Anne-Marie, à bientôt. Bises

      Supprimer
  6. Magnifique ! Merci pour ces petits conseils. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici et à bientôt :)

      Supprimer
  7. Superbes idées ! J'adore ton TN ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore pour le partage. J'avais raté ce message et aussi l'envoi de ta jolie carte. Je me "creusais" la tête pour insérer des photos et maintenant tu nous donnes toutes les ficelles, c'est très inspirant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, je suis contente que ça t'inspire :)

      Supprimer

Oh un petit mot :)