Bullet Journal et TN : les comptes français à suivre

13/11/2016

Comme de nombreuses tendances créatives, la mode du Traveler's Notebook et du Bullet Journal nous vient des US. Mais nous, les petites françaises, nous savons aussi faire de jolies choses avec nos carnets et nos planners. 


Du coup je vous propose un petit tour dans les blogs et les comptes Instagram de mes Traveleuses et Buletteuses (mais oui ces mots existent) préférées.

On commence avec les addicts du Bullet Journal :

- 1. le blog de Violette Factory : un blog avec de jolies photos qui donnent envie de s'y plonger et de tout lire. Il n'y a pas que du Bullet Journal, vous y trouverez aussi des DIY et de nombreux printables.

- 2. le blog d'Invente Ta Plume : Charlotte vous emmène dans les différentes présentations mensuelles de son Bullet Journal mais propose aussi des articles de fond plus détaillés, parfait pour les novices en la matière. Pour les allergiques à l'anglais elle traduit également l'un des challenges Bullet le plus suivi pour que vous puissiez vous y mettre. Elle a également un compte Instagram.

- 3. le compte Instagram de Aboutjuliesjournal : de jolies inspirations à picorer au fil de ses photos.

- 4. le compte Instagram de Brown-Voodoo : comme son nom ne l'indique pas ses inspirantes pages sont en français et j'aime beaucoup ses petits doodles.

- 5. le compte Instagram d'Elinor Bergamote :  je viens de découvrir son compte et je trouve ses pages très harmonieuses. J'aime ses petits dessins et sa jolie écriture toute ronde.

- 6. le compte Instagram d'Eskastationery : de jolies mises en scène de l'intérieur de son bujo.


- Edit du 14/11/16 : je viens de découvrir le site Journaling avec de nombreux articles et freebies pour les BJ. Le site propose aussi des articles à la vente.

On enchaine avec les aficionados des Traveler's Notebooks :

- 1. le compte Instagram de Murielartjournal : mais faut-il encore le présenter? Mon Chouchou de tous les temps. C'est toujours un pur bonheur de trouver une des publications de Muriel sur mon fil Instagram. C'est bon je vous ai convaincu de la suivre aussi?

- 2. le compte Instagram d'Erydana :  c'est frais, simple, toujours adorable. Un joli compte plein de promesses.


Et bien sûr vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram :p

En tous cas je trouve qu'il n'est pas évident de trouver des comptes Instagram français ou des blogs dédiés aux Traveler's Notebook. Malgré mes recherches régulières j'en trouve peu. Vous avez d'autres comptes en tête? N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec un lien pour me les faire découvrir.

7 commentaires:

  1. Je tombe par hasard sur ton blog et quelle surprise de me voir parmi tes mentions ! Je te remercie, ça me fait très plaisir :)) C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de bujoteuses français mais de plus en plus tout de même. En tout cas je te conseille d'aller aussi jeter un œil sur les comptes de july_bujo ; undelicieuxbrouillon ; j.creas ou bujocamille. Je m'arrête là mais la liste est longue ;)
    Encore merci et bonne continuation à toi (j'ai parcouru un petit peu ton blog et j'y ai trouvé plusieurs articles intéressants, je reviendrai !) :)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, ton compte est vraiment très sympa donc c'est un véritable plaisir. Je vais vite jeter un coup d'oeil aux comptes que tu me conseilles. A bientôt et continue comme ça :)

      Supprimer
  2. Un très joli blog ou je vais prendre plaisir à me promener
    Merci de ton passage sur mon blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Christine. A bientôt alors ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Sandrine!

    Merci beaucoup pour la mention de mon blog.
    Ton article est très chouette

    A très bientôt

    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un grand plaisir Charlotte!! Continue de nous inspirer comme ça!!

      Supprimer
  4. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)