Carnet de Voyage Prague - Inspiration

20/11/2016

Un carnet de voyage pour le mois d'octobre ne m'a pas suffit. Il a fallu que je récidive avec une nouvel opus pour raconter notre voyage de quelques jours à Prague.


Alors j'espère que vous avez encore envie de voyager : c'est parti pour de nouvelles aventures et un nouveau post d'inspirations.

Si vous vous souvenez je vous avais détaillées les différentes étapes et mes inspirations dans ce post sur mon carnet de voyage de Bordeaux. J'ai vraiment gardé le même cheminement pour créer ce Road Book : la création du kit, la préparation des pages et enfin la mise en page.

  • Le kit de matériel

J'ai assemblé mon kit de papiers et d'embellissements avant de partir. Comme nous étions en automne, j'ai choisi un combo avec une dominante orangée. 
En plus du matériel classique (papiers, cartes de Project Life, stickers, masking tape...) j'ai cherché des illustrations de Prague sur Pinterest. Je les ai ensuite imprimées au format de mon carnet (15x20cm) pour m'en servir comme fond de page.
Enfin j'ai choisi des illustrations tirées du magazine Flow qui correspondaient à mon thème/mon combo, pour là aussi m'en servir comme papier de fond.
  • La préparation des pages

Comme pour mon carnet de voyage de Bordeaux, je n'ai pas eu le temps de préparer mes pages à l'avance, sauf coller deux ou trois illustrations au hasard. 
J'avais donc pris avec moi un petit carnet dans lequel j'ai noté notre itinéraire et les anecdotes à ne pas oublier.

  • La mise en page et la finalisation
A l'inverse du carnet de voyage précédent, j'avais reçu les photos imprimées (même si j'ai été très déçue de la qualité d'impression) au moment où j'ai commencé la mise en page. Il est évident que c'est beaucoup plus pratique quand on peut visualiser tout de suite le rendu final.


Cette fois-ci j'ai ramené de nombreux souvenirs pour décorer mon album de voyage : des brochures, des plans de la ville, des tickets de restaurant, des cartes de visites, des cartes postales, des tickets de métro, même un billet de 100 CZK.


Je me suis amusée à coller tous ces souvenirs pour illustrer le récit de nos journées, en alternant avec les photos.


J'ai aussi utilisé une planche pochoir alphabet pour écrire les titres en gros caractères.

Enfin j'ai terminé en faisant la couverture (ne la cherchez pas, j'ai oublié de la prendre en photo...😒)(et vous avez remarqué Blogger à ajouter la possibilité d'intégrer des emojis et pleins d'autres petits dessins dans le texte, c'est chouette)

************

Bienvenue à mes nouvelles abonnées!! 
La Newsletter va reprendre du service pendant le mois de décembre, surveillez vos mails.
🔜
(oui je m'amuse avec Blogger)

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès, tes petits mots me font toujours autant plaisir. Bonne soirée, bizz

      Supprimer
  2. il est superbe ce mini, j'aime beaucoup les couleurs, et très jolie idée les images de Pinterest (je note dans ma tête : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot Delphine. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Super joli! J'aime beaucoup le mélange de photos et de papers 'trouvés'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexa. Et ton blog est vraiment superbe, j'aime beaucoup tes photos

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie. La ville est si belle qu'elle m'a inspirée

      Supprimer

Oh un petit mot :)