Bilan et Projets

08/01/2017

Une nouvelle année commence : il est temps de faire le point sur l'année écoulée et de vous présenter mes projets pour les mois à venir.

  • Le bilan de 2016 :
Cette année je trouve que je me suis bien débrouillée pour trouver du temps et m'asseoir à mon bureau pour créer. 

Il y a bien eu quelques projets avortés :
- un album 6x8 Project Life que j'ai complété jusqu'au mois d'avril
- un Bullet Journal tenu 3 mois 
- un challenge Letter It suivi très ponctuellement (et brièvement)

Mais je peux aussi dire que je suis allée au bout de nombreux projets :
- quelques pages de scrapbooking 
- un Art Journal d'été (que j'adooore) avec l'atelier Little Paper Project
- un atelier d'Elisa autour des collages et de l'aquarelle
- le Day in the Life d'Ali Edwards en juillet
- un album sur un long WE dans le Sud
- un album sur nos vacances estivales
- un Road Book sur Bordeaux
- un Road Book sur Prague (que j'adooore bis)
- un December Daily en suivant un autre atelier d'Elisa


Le bilan est donc plutôt positif vous ne trouvez pas? 

Cette année je me suis découvert une attirance pour les Traveler's Notebook. D'abord avec le format classique puis avec le format A5 qui permet de raconter plus de choses (cf. les Road Book et le December Daily). Je me suis replongée dans la créativité des collages qui me manquaient après plusieurs années de souvenirs bien rangés dans les pochettes des albums de Project Life.

J'ai aussi tenté la mode du Bullet Journal mais sans accrocher, je préfère mon agenda annuel, bien chronologique et sans aucune fioriture. En fait je trouve qu'un Bullet Journal demande beaucoup d'organisation pour être organisée... et grignote un temps précieux que je préfère utiliser pour raconter nos souvenirs familiaux sur d'autres supports.
  • Les projets de cette année :
Cela fait plusieurs semaines que je me pose des questions sur les formats de l'année à venir : Traveler's Notebook ou retour à un album Project Life? Je trouve que les TN permettent davantage de créativité mais je suis finalement en manque de mes petites pochettes (que voulez-vous il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😂).

J'ai très vite trouvé la solution : utiliser ces deux formats, quitte à changer en cours d'année si l'envie s'en faire sentir. Les Traveler's Notebook serviront pour les projets ponctuels comme l'album des vacances ou les ateliers (je pense aussi en remplir un avec des collages dans un style plus Art Journal et patouille). En parallèle je remplirai un album Project Life (format 9x12) pour raconter notre quotidien. Les filles sont en effet déçues que je n'ai pas continué à documenter toute l'année 2016 dans ce format.


Comme l'année dernière je n'ai postulé à aucune DT pour éviter tout stress lié aux délais et aux contraintes de style de kit. Vive la liberté!!!

De votre côté quels sont vos projets? Vous préférez vous laisser guider au fil des mois sans rien planifier ou tout est déjà très clair dans votre esprit?

9 commentaires:

  1. Je trouve ton bilan plus que positif !!!! L'année est commencée depuis qq jours et je voulais me lancer dans un Bullet Journal, mais je n'ai pas encore eu le temps... ou la motivation pour me lancer. Et à la lecture de ton avis sur le sujet, cela me conforte à rester sur un agenda classique avec lequel j'arrive à m'organiser...
    J'en profite pour te souhaiter une Très Bonne Année 2017.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Bullet c'est vrai que c'est tentant et que toutes les photos que l'on trouve partout sont inspirantes, mais je confirme ça prend un temps de fou!!!! Merci de ton petit mot et à bientôt

      Supprimer
  2. Hi there! Thank you for visiting my blog :) I discovered Traveller's Notebooks in 2016 too. They are so much fun. I'll be back to see what you create.

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan, j'aimerais pouvoir en dire autant !
    J'adore la couverture de ton DD. C'est toi qui l'as faite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès. Pour la couverture, je l'ai acheté dans une boutique Etsy : Dental Floss Lane. Je ne suis pas assez forte en couture pour les faire moi même ;) Bises

      Supprimer
  4. La commentaire à propos du temps qu'il faut consacrer au Bullet Journal m'a fait sourire - pour faire des pages bien décorées, c'est vrai! Tu as fait beaucoup de jolis projets en 2016 ... Moi aussi, je me sens attirée par le TN pour une créativité plus 'libre' et je vais continuer a faire mon PL comme in livre photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui l'idée du livre photo m'a aussi traversée l'esprit. Mais ca devient du tout digital et il me manquerait le toucher du papier. Mais je pense que ce format est à explorer. Peut être en 2018? ;)

      Supprimer
  5. bilan positif en effet
    c est cool que tu te remettes au PL (il faut écouter les enfants!hihi)
    hate de découvrir ton TN et cet album a pochettes
    merci encore pour ta jolie carte,ce fut une jolie surprise
    bisous
    bea

    RépondreSupprimer

Oh un petit mot :)