Project Life - La photo cachée

26/02/2017

Il y a quelques semaines j'ai voulu intégrer un peu plus de photos que d'habitude dans mon album. Mais je voulais également conserver le format que j'avais déterminé : une page simple par semaine. J'ai donc joué avec une photo cachée, aurez-vous l'oeil pour la découvrir? 😎

Project Life - Photo cachée - Papier & Moi

On repart aujourd'hui dans mon album Project Life. C'est vrai que depuis le début d'année je ne vous ai pas beaucoup ouvert mes pages hebdomadaires mais oui, je suis à jour (grâce à la technique expliquée ICI qui vous a fait réagir, un grand merci pour vos commentaires).

Project Life - Photo cachée - Papier & Moi

Je vous explique : pour la semaine de l'anniversaire de ma fille il a été plus difficile que d'habitude de faire un choix des photos. Le contexte était particulier et je souhaitais conserver une trace de ce moment dans notre album de famille. 

Le design des protections plastiques que j'utilise compte une seule grande pochette au format 10x15cm. Et pour l'unité de mon album elle est réservée à la carte du numéro de semaine. Impossible donc d'intégrer une grande photo, ce qui me gênait car une photo était essentielle à conserver et ne pouvait pas être recadrée au format carré à cause de l'emplacement des personnes. 

Project Life - Photo cachée - Papier & Moi

J'ai donc décidé de la conserver dans l'album mais en la cachant derrière la carte de la semaine (vous l'aviez vu n'est ce pas?). Je lui ai ajoutée un petit onglet qui dépasse pour ne pas l'oublier et la sortir plus facilement. 

Project Life - Photo cachée - Papier & Moi

J'aurais pu également faire le système de la carte qui s'ouvre, c'est une autre façon d'ajouter des photos facilement. Rien d'original bien sûr mais on oublie souvent d'utiliser ces petites techniques qui permettent de conserver plus de photos tout en gardant l'unité de l'album, ce qui est très important pour moi.

Quelles sont vos astuces quand le choix des photos est trop compliqué? Vous ajoutez une page à votre semaine ou vous faites comme moi?

4 commentaires:

Oh un petit mot :)