Art Journal - Relever 30 jours de challenge créatif

12/03/2017

Les défis quotidien fleurissent tout au long de l'année sur Instagram. Que ce soit les challenges photos, 30 jours de listes ou un petit dessin par jour, les créatives que nous sommes sont régulièrement tentées d'entrer dans cette mini aventure.

30 jours challenges créatifs - Traveler's Notebook - Papier et Moi

Je suis toujours admirative devant celles qui photographient chaque jour leur création et la partage (je peux dire un peu jalouse aussi? 😉). Alors cette fois-ci je compte bien relever le défi avec succès.

30 jours challenges créatifs - Traveler's Notebook - Papier et Moi

Je ne sais pas si c'est le retour du printemps qui m'inspire mais avec les quelques rayons de soleil de ces derniers jours j'ai des envie créatives qui reviennent. Depuis des semaines je me trainais  jusqu'à mon bureau mais le coeur n'y était pas vraiment. Puis est arrivé le mois de mars, les petits oiseaux, les bourgeons qui pointent le bout de leur nez et surtout un atelier qui m'a attiré (pour les curieuses "l'atelier d'écriture de Printemps de Stéphanie Leschiera").

30 jours challenges créatifs - Traveler's Notebook - Papier et Moi

Il s'agit d'un atelier d'écriture avec 10 sujets en 10 jours pour nous amener doucement jusqu'au printemps. Et ce challenge là j'ai décidé de m'y tenir. J'ai donc réfléchi à quelques astuces pour y parvenir :

  • trouver le moment de la journée qui me semble le plus propice à créer 
  • mettre un rappel sur mon téléphone à ce moment choisi : parfois on ne voit pas le temps passer et ça peut être le déclic pour se motiver dans un moment de faiblesse
  • réfléchir en amont à ce que m'inspire le thème ou les différents sujets du challenge : je ne serai  ainsi pas prise au dépourvu et n'aurai pas envie de remettre ce sujet au lendemain (le début de la fin)
  • préparer mes fonds de page ou mes supports à l'avance : le moment venu il me restera juste à me concentrer sur le sujet du jour. Et dans une journée bien remplie ce temps de préparation en moins peut être très précieux.
  • ne pas comparer mon projet à celui créé par les autres participants : on pense souvent que les autres participants ont de meilleures idées. Mais l'important dans ce challenge est que vous preniez plaisir à ce que vous faîtes pas de faire l'oeuvre d'art du siècle. 
30 jours challenges créatifs - Traveler's Notebook - Papier et Moi

Pour terminer ai-je besoin de rappeler qu'un challenge créatif doit rester un jeu et non pas devenir une contrainte? Même si vous abandonnez en cours de route, le printemps sera finalement là. Et au mieux vous finirez ce challenge pendant vos prochaines vacances.

Souhaitez moi bonne chance ;)

7 commentaires:

  1. de jolies couleurs dans ce que tu nous montres !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comorends pas très bien en quoi consiste ce challenge...il peut être créatif dans tous les domaines ?...cuisine, tricot, scrap...ou autre ?
    En tout cas tes créations donnent un petit avant-goût de printemps hrâve à ces couleurs fraîches et gaies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le challenge que je suis est "10 jours pour écrire le printemps" de Stéphanie Leschiera mais bien sûr les petits conseils peuvent s'appliquer au challenge que tu veux. Merci de ton passage par ici et à bientôt. :)

      Supprimer
  3. Super ce projet !!!! J'adooore ce que tu nous montres !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande. ET la suite arrive très vite ;)

      Supprimer

Oh un petit mot :)