Traveler's Notebook - Art Journal de Printemps

19/03/2017

La semaine dernière je vous ai ouvert mon Traveler's Notebook et sa première page d'Art Journal sur le thème du challenge créatif "Ecrire le Printemps". Vous aviez pu également découvrir les premières pages préparées pour accueillir les 10 sujets proposés.

Traveler's Notebook Art Journal - Papier et Moi


Et bien il est temps de feuilleter les 6 premiers jours finalisés.

Pour celles qui ne suivent pas régulièrement le blog, vous pouvez retrouver l'article de préparation ICI. Je me suis lancée dans le challenge proposé par Stéphanie Leschiera "10 jours pour écrire le printemps" qui nous accompagne jusqu'au 20 mars, date de l'arrivée du ..... printemps, vous avez deviné.


Traveler's Notebook Art Journal - Papier et Moi

J'ai donc préparé mes pages à l'avance en faisant des collages et des doodles. Cela conserve ainsi une certaine harmonie tout au long du challenge avec un même combo de couleurs et des mises en page plus ou moins similaires : collages, doodles, titres tamponnés et quelques morceaux de masking tape par-ci par-là.

Traveler's Notebook Art Journal - Papier et Moi

Les papiers utilisés viennent de ma collection de coupures du magazine Flow. Et oui j'ai pris l'habitude, avant de le jeter (comment ça sacrilège? c'est le printemps et il faut faire du tri hihi), d'arracher les pages qui m'intéressent. Je commence à en avoir un petit stock intéressant et j'aime bien aller piocher dedans en fonction du sujet de mes collages.

Traveler's Notebook Art Journal - Papier et Moi

Si vous êtes curieuses et que vous souhaitez retrouver les créations de toutes les participantes, je vous conseille de suivre le #accueillirleprintemps et #creeretc sur Instagram.

10 commentaires:

  1. C'est magnifique ! J'adore ton ode au Printemps ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, manque juste un peu de soleil pour que le printemps soit parfait :) Bonne journée

      Supprimer
  2. Que c'est joli...
    Très poétique, très doux.
    Merci de partager !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie. Je te souhaite une belle journée ensoleillée.

      Supprimer
  4. waouh j'adore ça sent vraiment bon le Printemps avec tes jolies créations scrapbises Sansan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup!! Et vive ce WE avec du beau soleil de printemps. Bises

      Supprimer
  5. C'est absolument ravissant ! J'aime beaucoup ton idée des coupures de magazines avec ces si jolis motifs, une idée à retenir ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle, c'est vrai que c'est une technique très simple et qui rend bien. J'espère que tu t'amuseras autant que moi quand tu essaieras. Joli dimanche, bise

      Supprimer

Oh un petit mot :)