Scrapbooking - Un mini à la façon de...

02/04/2017

Il y a bien longtemps que je ne mettais pas mise à mon bureau pour créer un mini album. Puis les 18 ans de ma fille sont arrivés et il était évident qu'une simple page dans mon album Project Life ne serait pas suffisante pour retracer cette belle journée.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

J'ai donc repris mon matériel de scrapbooking pour faire un projet complet sur cette jolie histoire (attention beaucoup de photos).

Un mini album me semblait le format parfait pour intégrer tous les souvenirs passés en famille pendant cette journée inoubliable. Il permet de garder beaucoup de photos mais aussi d'insérer d'autres types de documents dans des dimensions différentes.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

Pour assembler cet album je me suis fortement inspirée des minis style Project Life de Stéphanie Bryan, et plus particulièrement de cette vidéo qui m'a fait choisir le format de mon classeur : un simple petit classeur noir qui permet de protéger des pages en 10x15cm.


Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

J'ai recouvert l'intérieur de la couverture avec du papier imprimé pour donner un côté plus moderne au petit classeur de bureau. Pour commencer l'album j'ai utilisé un tag sur lequel j'ai collé des chipboards chiffres noirs.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

Tout l'album est fait avec un combo jaune, noir et blanc.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

J'ai imprimé un bel emoji sur du papier calque pour rappeler le thème de la fête (Snapchat pour les curieuses). J'aime beaucoup le rendu de transparence qui laisse deviner la photo en dessous.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

De temps en temps j'ai utilisé des petites pochettes plastiques de Project Life, découpées aux dimensions de l'album.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

Pour la fête j'avais imprimé des affiches Snapchat que j'avais mises sous cadre. Je les ai réutilisées pour décorer le mini album.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan
Souvenirs du beau gâteau commandé spécialement pour la fête (non non je ne suis pas une bonne pâtissière) et carte reçue lors d'une commande chez Cheerz. Elle convenait parfaitement avec le thème et les couleurs.

Mini Album Anniversaire - Stephanie Bryan

A la fin de l'album j'ai perforée une enveloppe en papier fin pour y insérer les photos avec les filtres Snapchat (développées pour décorer la pièce), ainsi que d'autres petits souvenirs de la journée. Elle se ferme avec un trombone jaune.

Vous aimez aussi faire des mini album sur une journée particulière?

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Sophie. Ca change un peu des couleurs plus douces de mon PL

      Supprimer
  2. Ton album est magnifique! et tu sais quoi? j'adore le jaune! Alors je suis comblée ♥ Ca fait un bail que je n'ai pas fait de mini album ;) mais tu m'as convaincue de peut-être m'y remettre. Très bon dimanche à toi et ta famille. Marinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hihi je sais que tu adores le jaune, j'adore tes Notebook :)

      Supprimer
  3. Coucou, un album plein de peps, pour une anniversaire c'est chouette, il est très joli, bravooo, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN tous cas il plait vraiment à ma fille

      Supprimer
  4. Un superbe album plein de pep's et de bonnes idées ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. magnifique ! plein d'humour et très dynamique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam, il fallait que ça fasse un minimum ado ;)

      Supprimer
  6. C'est super ! Le thème de la fête est une bonne idée et c'est vraiment chouette d'avoir rassemblé tous souvenirs dans un mini-album ! Il est très beau, une belle réussite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Super graphique, plein de peps, tout ce que j'aime, bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh, mais ce post m'avait échappé ! Très sympa ce petit album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais vraiment bien amusée à le réaliser!!

      Supprimer

Oh un petit mot :)