Week in the Life - Préparation

16/04/2017

Cette année je suis bien décidée à suivre le Week in the Life avec Ali Edwards. La semaine en question commence ce lundi 17 avril. Je suis donc dans les starting-blocks pour être prête et pouvoir garder le rythme pendant les 7 jours qui suivent.

Week in the Life - WITL

Je vous explique ce que j'ai prévu.

L'année dernière je me suis lancée dans le projet Day in the Life, toujours avec Ali Edwards, et j'avoue que ça m'avait vraiment bien plu. Je garde un bon souvenir de cette journée et du plaisir que j'avais eu à la documenter dans ces petits détails. Cette fois-ci le projet est bien sûr plus long mais je suis super MO-TI-VEE.

Cette semaine de Week in the Life tombe à pic car je serai en vacances les premiers jours avec toutes les filles et mon homme, et je retourne travailler dès le jeudi. Les moments à documenter seront donc bien différents entre le début et la fin de la semaine.

  • Le format de mon album :

Comme l'année dernière j'ai choisi le format Traveler's Notebook, même si celui que je vais utiliser est un peu différent d'un TN traditionnel.

Il s'agit d'un TN qui vient de la boutique australienne The Stamp Spot. Il a l'avantage de mixer des pages blanches classiques et des pochettes plastiques transparentes pour y insérer des photos. La propriétaire de la boutique m'a indiquée que j'étais la première française à lui en commander (c'était en fin d'année dernière), je suis sûre que vous allez craquer vous aussi pour ce super principe, mélange entre le TN et le Project Life.

Week in the Life - WITL

  • L'intérieur de mon Traveler's Notebook :
J'ai divisé mon TN par jour. J'ai découpé les trois premières lettres de chaque jour dans un assortiment de papiers qui va me servir de base tout au long de la semaine. Il s'agit d'un joli assortiment de papiers dans les tons roses, bleus et fleuris.

Pour rehausser le tout je compte utiliser des tampons ou des embellissements noirs. Mes intentions de décoration intérieure ne sont pas encore bien précises, je vais laisser l'inspiration m'envahir le moment venu (pourvu qu'elle soit au rendez-vous lol).

Et pour les photos j'ai créé sous Photoshop des templates au format TN 11x21cm (c'est l'effet scrapbooking digital). Super pratique pour ensuite glisser les photos dans leur pochette transparente.

Week in the Life - WITL

  • Les freebies qui peuvent servir :
J'ai quelques freebies qui attendent bien tranquillement que je me décide à les utiliser, ça sera la semaine ou jamais. Voici mes préférés :

- chez Callaloo Soup : des cartes de Project Life avec les jours écrits en gris (ça change du noir)
- chez Krista Lund Photography : des cartes Project Life toutes en simplicité
- chez The Paper Curator (mes préférées) : des cartes modernes avec les jours et les moments de la journée (les petites cartes carrées sur les photos)

Week in the Life - WITL

Vous pouvez aussi trouver de l'inspiration sur le tableau WITL spécialement créé sur Pinterest.

Je vous souhaite une bonne semaine Week in the Life.




6 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir le résultat! j'aime beaucoup ton univers! Je fais un PL depuis le début d'année en 15X20 et je m'éclate! J'aime bcp l'idée d'un TN avec des pages transparentes, je ne connais pas du tout...Est ce que tu as eu des frais de port élevés + des frais de douane sur ce site australien? et au niveau du délai,c'était long? J'adore les kits d Ali Edwards mais je n'ai jamais osé commandé aux Etats-Unis...Bon week in the life!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edith. Et merci pour tous tes encouragements :) Je viens de vérifier ce que j'avais réglé pour 2 TN avec les FdP : 24,86 euros. Il me semble qu'il y avait une promo quand j'ai commandé (et il me semble que les prix ont un peu augmenté depuis...). Je n'avais pas eu de frais de douane mais pour ceux là c'est toujours la surprise, ça peut arriver. Par contre ils étaient arrivés super vite, une dizaine de jours si je me souviens bien. Alors que pour les commandes américaines il faut souvent une vingtaine de jours.
      Et je viens de faire mes premières photos WITL, yesss ;) Passe une bonne semaine et à bientôt

      Supprimer
  2. J'adore ton format! Je ne fais pas de "Week In The Life" cette année, mais j'attends avec plaisir tes pages qui seront merveilleuses, j'en suis sûre. Grâce à toi, je viens de commander deux de ces TN superbes. J'ai fait mon propre carnet avec es poches en plastique pour mon December Daily (2016), mais ça va être beaucoup plus facile avoir le carnet déjà fait. Merci milles fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexa. Ouhouh j'ai joué à la vilaine tentatrice alors ;) J'ai aussi hâte de voir ce que tu vas en faire. Bonne journée et à bientôt, bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et pour l'instant je tiens le choc pour les photos (danse de joie!!) Bises

      Supprimer

Oh un petit mot :)