DIY - Une suspension avec un cintre

04/06/2017

Une suspension pour accrocher dans une chambre ça vous tente? Il suffit de trois fois rien pour faire un joli élément décoratif. Laissez-vous guider avec ce DIY tout simple.

DIY - Suspension cintre - Papier & Moi

Cette semaine ni scrapbooking, ni Project Life : cette semaine je vous propose un joli DIY pour accrocher à une poignée de porte ou à un mur.

Pour la venue en France de la correspondante taïwanaise de ma fille, sa professeur de chinois lui avait demandé de fabriquer une pancarte de bienvenue. Finalement ma fille et moi avons un peu dévié de la simple pancarte en carton...

Et voici le résultat : un cintre en métal détourné pour souhaiter la bienvenue à Emily. C'est tout simple à faire mais ça fait quand même son petit effet vous ne trouvez pas?

DIY - Suspension cintre - Papier & Moi

Il vous faudra :

  • un cintre fin en métal que vous allez devoir déformer
  • de la laine
  • des papiers imprimés assortis et du papier à paillettes
  • une performance étoile
  • du fil synthétique
  • des petites pastilles autocollantes
  • du fil fin de laiton
  • environ 2 heures

DIY - Suspension cintre - Papier & Moi

La méthode :
  • Donnez la forme de votre choix au cintre.
  • Découpez les lettres dans les papiers imprimés (une recto et une verso).
  • Faites passer un fil synthétique fin en haut et en bas des lettres (pour éviter qu'elles tournent sur elles mêmes) avant de les coller dos à dos.
  • Accrocher le fil synthétique sur le cintre grâce aux pastilles autocollantes.
  • Enroulez la laine autour du cintre en passant bien sur les pastilles de colle : avec de la laine épaisse c'est bien sûr plus rapide.
  • Faites 3 petits pompons et accrochez-les sur le haut du cintre.
  • Enroulez le fil de laiton de manière lâche autour du cintre, comme s'il volait.
  • Punchez des petites étoiles dans le papier à paillettes et collez les dos à dos sur le fil de laiton.

DIY - Suspension cintre - Papier & Moi

Et voilà c'est terminé. 
Vous pouvez bien sûr écrire le mot de votre choix à la place du prénom.
J'espère vous avoir inspirée, demain est férié vous pouvez vous lancer ;)

2 commentaires:

  1. magnifique j'adore scrapbises Sansan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Nous nous sommes bien amusées à la fabriquer avec ma fille. Bises

      Supprimer

Oh un petit mot :)