Scrapbooking - Une page en 15 minutes

11/06/2017

J'ai souvent du mal à me dire que je peux créer lorsque j'ai peu de temps devant moi. J'ai l'impression qu'il me faut au moins une heure pour pouvoir avancer dans un projet. Du coup je me prive de ce petit moment créatif qui permet parfois de déconnecter d'une dure journée.


Mais vous allez voir c'est possible.

Bon que tout soit clair entre nous, vous n'allez pas faire une page avec un superbe fond en patouille et des dizaines de découpes : une après-midi complète ou une partie de la nuit serait alors plus appropriée. Mais vous pouvez faire une page toute en simplicité et mettre en valeur un moment que vous avez apprécié.



Pour une page en 15 minutes il vous faut :
  • une photo assez grande collée sur un joli papier imprimé qui dépasse de quelques millimètres. Vous obtenez ainsi très facilement un aspect "fini" sur votre page.
  • un papier imprimé de la taille finale de votre page qui contraste avec le second papier que vous allez coller dessus. Encore une fois cela donne un aspect travaillé sans trop de difficultés.
  • une carte de journaling assortie pour mettre un peu de texte.
  • quelques embellissements d'une même couleur, l'idéal étant de prendre par exemple des embellissements d'une même collection.
  • un, voire deux, coups de tampon. Mais pas la peine de sortir toutes vos planches et chercher le tampon idéal. Je vous conseille plutôt le tampon dateur ou un tampon passe partout (petites étoiles...)

Et voilà, vous obtenez une page clean à glisser tout de suite dans votre album. Bien sûr si vous êtes  la speedy gonzalez du scrap ou que vous avez encore 15 minutes le lendemain, j'imagine bien un joli texte manuscrit qui raconte les détails de ce bon moment. Vous l'imaginez en haut à gauche, là où il reste de l'espace?



Je vous conseille également cet article qui vous donnent d'autres astuces pour scrapper en peu de temps mais joliment.

EDIT du 16/06 : le "speed scrap" doit être en vogue en ce moment. Vous pouvez retrouver un atelier (en anglais) sur le site de Laura Rahel pour créer des pages en 10 minutes ou moins.

6 commentaires:

  1. une très jolie page "rapide "!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie page, la photo est très belle, et tes filles magnifiques.
    Merci de partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas fait une page de scrap "traditionnelle" que je devais partager ;) Merci de ton petit mot, bonne journée. Bizz

      Supprimer
  3. Coucou, hihi… je n'arrive jamais à réaliser une page en 5' ! le temps de réflexion, le choix des papiers, des tampons, ce que je compte raconter… tu l'auras compris, je suis assez lente à la détente ! Je suis admirative devant ta réalisation, une bien jolie photo, bravooo, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francoise. A chacune son rythme ;) De mon côté c'est pour les minis que je suis super lente, un vrai escargot. Passe un bon WE.

      Supprimer

Oh un petit mot :)