Project Life - 3 astuces pour rattraper son retard

02/07/2017

J’ai l’habitude de remplir mon album Project Life avant de recevoir les photos imprimées (je l’explique ICI) mais il m’arrive tout de même de ne pas être assidue pendant plusieurs semaines.

Project Life - 3 astuces pour rattraper son retard

Alors dès que j’ai un moment créatif je m’arrange pour rattraper ce retard en usant et abusant de quelques astuces.

  • On commence par les semaines les plus récentes : il est beaucoup plus simple de se remémorer les événements que l'on vient de vivre et d'écrire le journaling correspondant. Vous constaterez alors que remplir plusieurs semaines rapidement motive pour se plonger dans les semaines les plus lointaines.
Project Life - 3 astuces pour rattraper son retard
  • On se permet d'intervertir quelques photos : un doute sur la date d'un selfie ou une photo neutre qui trouve davantage sa place dans une autre semaine? Pas grave, le principal est de conserver les souvenirs. Dans dix ans la date exacte n'aura aucune importance, vous serez heureuse d'avoir tout de même ce cliché dans votre album.
Project Life - 3 astuces pour rattraper son retard
  • On garde un stock des cartes imprimées : les cartes des kits permettent de remplir facilement les pochettes vides. C'est pratique, elles sont toutes coordonnées. Je vous accorde que le résultat est moins personnalisé mais quel bonheur de terminer une semaine sans trop de prise de tête.
Project Life - 3 astuces pour rattraper son retard

Alors motivée pour vous y remettre? Quelles sont vos astuces?

4 commentaires:

  1. C'est chouette.
    Et tu as bien raison, l'essentiel c'est d'avancer et de garder une trace.
    Moi je ne fais plus rien parce que je me complique trop la vie...
    Alors vive la simplicité !!!
    Merci de partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Agnès vive la simplicité. Allez relance toi. Un mini pour raconter les vacances ca peut être sympa non? Bises et à bientôt

      Supprimer

Oh un petit mot :)